Abaji repart sur les routes avec l'album Blue Shaman


Par Rédigé le 26/02/2021 (dernière modification le 26/02/2021)

Abaji est parti pour Blue Shaman à la rencontre de la musique écossaise. Entre Orient et musique celte, le dialogue musical s'avère intense. L'album Blue Shaman sort le 12 mars 2021 chez Absilone. Dépaysement garanti.


Abaji est un musicien multi-instrumentiste et chanteur d’origine arménienne né au Liban et exilé en France depuis 1976. Il compose des musiques de film et se produit dans le monde entier depuis 25 ans, chantant dans les cinq langues de sa famille : en français, en arabe, en grec, en turc et en arménien … une invitation au voyage ! Ce qui est fort avec Abaji, c’est son style personnel, vraiment unique, c’est un artiste qu’on identifie clairement et sa musique est un trésor d’imagination, c’est un appel au rêve ou à la contemplation…
Après l'Orient retrouvé dans son précédent album, le musicien virtuose, globe-trotteur, nomade et polyglotte part explorer la musique celte et écossaise. Un disque pour léviter jusqu'à la fin de l'épidémie.

"J'ai enregistré le disque Blue Shaman à Glasgow avec Donald Shaw et Michael McGoldrick. Une rencontre shamanique entre mon âme méditerranéenne et leur tradition celte !"

La vidéo de Blue Shaman par Abaji :





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: