#ASKPPG : quand Sibeth Ndiaye se fait prendre au piège de son coup de com’


Par Eloge Mbaihondoum Rédigé le 15/02/2020 (dernière modification le 16/02/2020)

La porte-parole du gouvernement, vient de lancer un hashtag dans le but d'échanger avec les internautes sur des questions au gouvernement. Une opération qui s’est avérée finalement chaotique.


Sibeth Ndiaye, la Porte-parole du Gouvernement. Credit photo: Pinterest
Décidemment, Sibeth Ndiaye n’a pas fini de nous étourdir avec ses sempiternels coups de com’ qui tournent souvent au désastre. Pourtant, les Français ne demandent pas mieux qu’une simple transparence et un dialogue franc à la hauteur de la confiance qu’ils ont faite au gouvernement.

Tenez ! le dernier numéro en date est son hashtag #ASKPPG, soit en français, demandez au porte-parole du gouvernement. "L’écoute et l’échange sont au cœur de mon action de Porte-parole du gouvernement. Cela vaut aussi pour les réseaux sociaux. Je lance donc aujourd’hui un nouveau format : le #ASKPPG". C’est une Sibeth Ndiaye pleine de confiance qui a lancé ce jeu de question-réponse sur twitter. Une nouveauté, pour les comptes-rendus de chaque conseil, qui devrait permettre aux utilisateurs de Twitter de poser leurs questions en amont du Conseil des ministres. Mais c’était justement aussi mal connaitre les internautes.
 

Des sujets qui fâchent

Si le coup de com’ de la ministre a permis à certains internautes de montrer leur sens de l’humour, d’autres a contrario n’ont pas occulté les questions brûlantes de l’heure. Réforme des retraites, probité morale des agents de l’Etat, ou encore l’affaire Benalla, étaient au menu.

Certains avaient vite fait de penser que Sibeth Ndiaye s’arrêterait là. Mais elle est allée au bout de son jeu et a répondu à quelques questions des internautes, évidemment triées sur le volet. Les sujets qui fâchent ont été évitées.

La porte-parole a plutôt choisi de consacrer du temps à répondre à l’humour par l’humour. Pour dire aux Français qu’elle préfère "les pivoines aux rose", ou que ses tartines ne font pas "ding quand ça saute". Toutefois, après cette démonstration hilarante la ministre reste égale à elle-même et compte sur la "confiance" des Français pour soutenir la politique du gouvernement.

Mais comme l’a commenté un internaute, c’est "dommage" que l’humour de Ndiaye "n'alimente pas une éolienne on aurait de l'électricité gratuite".






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: