AMADE et Fight Aids unissent leurs efforts pour Burundi


Par Eva Esztergar (audio et vidéo) et Nicolas Saussier (texte) Rédigé le 03/04/2009 (dernière modification le 05/04/2009)

A l’occasion du renouvellement de la convention au profit de l’Amade Burundi, S.A.R. la Princesse de Hanovre, Présidente de l’Amade Mondiale, S.A.S. la Princesse Stéphanie, Présidente de Fight Aids Monaco (F.A.M.) et S.E. M. Franck Biancheri, Conseiller de Gouvernement, ont signé un accord d’engagement ce vendredi 3 avril 2009 à l'Hôtel de Paris.


This browser does not support the video element.

Il s'agit pour la Principauté de Monaco, l'Amade Mondiale et F.A.M. de réaffirmer leur engagement à soutenir l'Amade Burundi qui vient en aide sur place aux orphelins et autres enfants vulnérables (OEV) ainsi qu'aux personnes vivant avec le VIH/SIDA.

Depuis un an, grâce à l’établissement de ce partenariat entre les deux ONG monégasques, 6531 enfants ont été suivis médicalement et 12203 scolarisés;
759 personnes vivant avec le VIH/Sida ont été prises en charge médicalement ainsi que 100 femmes enceintes;
21 centres de santé ont été équipés en matériel de dépistage et en moyens de prévention de la transmission VIH/SIDA de la mère à l’enfant;
140 intervenants en soins à domicile ont été formés;
enfin, 106 toitures de logements sociaux ont été rénovées.

S.A.R. la Princesse de Hanovre est Ambassadrice de Bonne Volonté auprès de l’UNESCO et S.A.S. la Princesse Stéphanie est Représentante Spéciale de l’ONUSIDA.

Photo (c) Charly Gallo
Écoutez l'interview de SAR la Princesse Caroline de Hanovre et de SAS la Princesse Stéphanie, ci-dessous en mp3
(Dans l'ordre chronologique, vous pouvez entendre: SAR la Princesse Caroline - la présidente d'AMADE Burundi - SAR la Princesse Caroline - SAS la Princesse Stéphanie)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: