ALEXIA BARRIER EN VISITE AU CONSULAT DE MONACO A NEW YORK


Par Eva Esztergar Rédigé le 11/05/2010 (dernière modification le 12/05/2010)

Alexia Barrier était partie au mois de janvier de Monaco, pour faire son tour du monde en solitaire, à la voile. Des milliers d'internautes ont suivi son périple à travers les océans, en lisant chaque jour son Log Book qu'elle a rédigé depuis son bateau, en illustrant son journal de bord avec des images prises avec son appareil mobile et transmis pour être podcasté, dans le Podcast 4myplanet qui est dédié à son projet dans le Podcast Journal.


Arrivée à New York le 6 mai 2010, elle a immédiatement rédigé ces "comptes rendus" tout aussi scientifiques que conviviaux: sur et sur sa .

Le défi d'Alexia, le tour du monde en solitaire à bord de son voilier baptisé "4myplanet" est un projet soutenu par S.A.S. le Prince Albert. En plus du challenge sportif, la jeune navigatrice s'est engagée à
effectuer des mesures et prélèvements, observer les changements qui s'opèrent dans les océans et transmettre ses données aux scientifiques. A chaque étape, elle sensibilise les enfants "à la nécessité de préserver la planète et la biodiversité des océans.

Alexia a été reçue le matin du 7 mai au Consulat Général de Monaco à New York par Maguy Maccario, Consul Général et vice-présidente de la branche américaine de la Fondation Prince Albert II de Monaco dont 4myplanet porte les couleurs. L'occasion de communiquer aussi avec les enfants de la
Principauté qui suivent son périple depuis son départ.

Après quelques jours de repos mérité, Alexia mettra le cap sur Monaco où elle est attendue début juin.

www.4myplanet.eu





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: