60e FESTIVAL DELLA CANZONE ITALIANA - Un festival très suivi à San Remo


Par Colette Dehalle Rédigé le 23/02/2010 (dernière modification le 23/02/2010)

Le festival de San Remo s'est tenu du 16 au 20 février. La reine Rania de Jordanie était l'invitée d'honneur de cette 60e édition d'une manifestation internationale très fréquentée.


Vilipendé par les uns, encensé par les autres, objet des attaques de la presse, il poursuit sa carrière depuis 1951 et a attiré chaque jour plus de 10 millions de téléspectateurs, soit près de la moitié de ceux qui regardent quotidiennement le petit écran en Italie.

Sur la scène du théâtre Ariston qui accueille depuis 1977 cet événement incontournable, on a entendu notamment des tubes chantés parfois par de vieilles gloires.

Y participait aussi l'Espagnol Miguel Bosè, le fils du mythique torero des années 50 Luis Miguel Dominguin et de l'actrice Lucia Bosé, s'est montré très professionnel. Susan Boyle, décidément très médiatique, et jennifer Lopez se sont manifestées sur la scène. Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, petit-fils du dernier roi d'Italie Humbert II, a poussé la chansonnette sans que sa prestation soit arrivée cependant à convaincre le jury... Mais le premier prix a été attribué à Valerio Scanu, âgé de 19 ans, pour sa chanson "Per tutte le volte che" ,"Pour toutes les fois que".






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: