3 millions de dollars pour Jennifer Lopez qui fait son ménage à Chypre du Nord

Vos articles dans votre Podcast Journal


Par Collectif VAN Rédigé le 09/07/2010 (dernière modification le 09/07/2010)

La célèbre chanteuse latino-américaine Jennifer Lopez touchera 3 millions de dollars pour faire une apparition sur la scène d’un hôtel situé dans la partie occupée de Chypre (seul pays de l’Union européenne occupé par un Etat tiers, la Turquie).


L’inauguration officielle de l’hôtel qui a coûté 220 M$ est prévue le 24 juillet, jour de l’anniversaire de la star, l’ouverture de l’hôtel étant, elle, prévue quelques jours auparavant, le 20 juillet, date anniversaire de l’invasion turque en 1974. Il est de notoriété publique que les stars de la chanson et de la télévision (y compris les journalistes) font ce que l’on appelle en français des « ménages » : ces prestations payantes, rémunérées au prix fort par leurs commanditaires, mettent en valeur ceux qui ont les moyens de se les offrir. Ce contrat s’inscrit dans une campagne de relations publiques (avec notamment des articles ‘publi-rédactionnels’ parus dans la presse française), campagne destinée à redorer le blason d’Ankara qui occupe militairement la partie nord de l’île de Chypre depuis 1974. Le ménage accepté par la bomba latina risque donc malheureusement de ternir sa propre image… Le Collectif VAN vous livre la traduction de cet article en grec publié sur le site de Diaspora Grecque le 30 juin 2010.


3 millions de dollars pour Jennifer Lopez

Pendant son séjour de trois jours, la chanteuse latina passera à Kyrenia et Karpas [Nota CVAN : partie occupée de Chypre],

De plus amples informations se font jour à propos de la visite de la célèbre chanteuse latino-américaine Jennifer Lopez à l’hôtel de Kyrenia pour deux anniversaires.

Selon les informations de la presse chypriote turque, Jennifer Lopez recevra trois millions de dollars pour apparaître le 24 juillet sur la scène de l'hôtel de Kyrenia situé dans les territoires occupés.

L'hôtel ouvrira ses portes le 20 juillet, jour anniversaire de l'invasion turque, précédant la cérémonie officielle d'ouverture et de gala qui aura lieu le 24 juillet, jour anniversaire de Mme Lopez qui pourra accueillir famille et amis à l'hôtel.

Pendant le séjour de trois jours dans les territoires occupés, Jennifer Lopez en compagnie de son mari Marc Anthony et de leurs jumeaux resteront dans la suite royale de 700m2 de l'hôtel, et tout l’étage sera réservé aux amis et à la garde personnelle.

La chanteuse et sa famille arriveront à l'aéroport illégal de Tymbou par avions privés et seront accueillies par Kemal Ntouroust et Ersin Tatare.

Selon le journal KIPRIS « Lopez fera le tour de Kyrenia et de Karpas, et a commandé des costumes folkloriques chypriotes »

La presse chypriote turque rapporte également qu’au cours de la soirée de gala officielle du 24 juillet, le célèbre créateur de mode Roberto Kavala [Nota CVAN : Roberto Cavalli] présentera son nouveau travail.

Cet hôtel a coûté 220.000.000$ et est désormais le plus important investissement de tourisme dans l'île.


Traduction Collectif VAN - www.collectifvan.org





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: