14 juillet 2012, regardez en direct le premier défilé avec François Hollande et le feu d'artifice


Par Le Podcast Journal Rédigé le 14/07/2012 (dernière modification le 14/07/2012)

Le jour de la fête nationale, le Président de la République passe en revue tous les corps de l’armée lors du défilé traditionnel. Suivez le premier défilé militaire de François Hollande en tant que chef des armées dès 8h30 ce matin et le feu d'artifice à 23h le soir, en direct!


Cette année le défilé militaire du 14 juillet est en vidéo (live streaming) sur les sites des deux chaînes françaises TF1 et France 2 aussi. Pour la première, il faudra s'inscrire gratuitement pour pouvoir suivre l’émission sur Internet, tandis que la deuxième donne accès directement.
La transmission en direct est terminée.

Le Podcast Journal publie ci-dessous les vidéos du défilé et le feu d'artifice du soir en direct (voir plus bas et cliquez sur "play" sur la vidéo intitulée "Le feu d'artifice en direct")!


Les coulisses du défilé


Programme officiel du défilé du 14 juillet 2012 à Paris

Source: Ministère de la Défense

10h: Arrivée du Président de la République avenue de Friedland. Accueil par l'amiral Édouard Guillaud, chef d'état-major des armées, et le général d'armée Bruno Dary, Gouverneur militaire de Paris. Revue des troupes.
10h15: Honneurs rendus au Président de la République, place de la Concorde par le 1er régiment d'infanterie de la Garde républicaine.
10h20: Animation d'ouverture.
10h35: Défilé aérien d'ouverture commandé par le général de division aérienne Thierry Caspar-Fille-Lambie, commandant en second de la défense aérienne et des opérations aériennes.
10h40: Défilé des troupes à pied commandé par le général de brigade Denis Heck, général adjoint engagements auprès du Gouverneur militaire de Paris.
11h25: Défilé des troupes montées, suivi du défilé des troupes motorisées commandé par le général de division Marc Foucaud, commandant l'état-major de force n°1.
11h40: Défilé aérien de clôture.
11h45: Animation de clôture.

L'arrivée du Président


François Hollande salue les armées



L'ouverture avec les avions



Clôture avec les hélicoptères et parachutistes


Atterrissage raté d'un parachutiste


Réconfort pour le parachutiste blessé


Le feu d'artifice se prépare


Le feu d'artifice en direct






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: