13e Paris Manga & Sci-Fi Show


Par CP Rédigé le 12/02/2012 (dernière modification le 09/02/2012)

L’événement parisien du manga a fermé ses portes dimanche 5 février 2012 au Parc des expositions de la Porte de Versailles. 77.000 visiteurs ont parcouru les 17.000 m² consacrés aux mangas, jeux vidéo et à la culture asiatique.


Paris Manga & Sci-Fi Show a accueilli en avant-première mondiale les futurs hits du jeu vidéo avec Namco Bandai qui fêtait avec succès le 10 millionième jeu vidéo Naruto vendu. Un succès récompensé par la venue d’Hiroshi Matsuyama, le président du studio Cyber Connect 2 qui a animé une conférence survoltée. Paris Manga & Sci-Fi Show a également reçu en exclusivité le groupe de J-Rock, Amber Gris, pour sa première scène européenne.
Un florilège composé d’acteurs de séries et de films américains (Christopher Judge – Stargate SG-1, Rachel Luttrell – Stargate Atlantis, Dave Prowse alias Dark Vador, Doug Bradley - Hellraiser) et d’invités japonais Toshihiro Kawamoto (illustrateur et fondateur du studio Bones - Cowboy Bebop), Yasuhiro Irie (directeur et character designer sur la série Fullmetal Alchemist) et des auteurs de comics (Joe Jusko) étaient présents.

"Deux fois par an, le salon permet aux fans de vivre à fond leur passion grâce aux multiples activités et aux rencontres avec les artistes" déclare Laurent Tanguy, fondateur et directeur général de l’événement.

La 14e édition de Paris Manga & Sci-Fi Show est d’ores et déjà en préparation et se tiendra le week-end du 15 et 16 septembre 2012 au Parc des expositions de la Porte de Versailles.





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: