Rédigé le 06/12/2011 (dernière modification le 06/12/2011)
Couper leurs ailes aux mâles trop volages qui fréquentent les prostituées? "Oui", répond la présidente de la mission d'information sur la prostitution en France, citant l'exemple de la Suède.
Un projet de résolution visant à affirmer la position des abolitionnistes est en discussion ce mardi à l'Assemblée Nationale. Leur position est claire: il faut sanctionner les clients des prostituées.
Personnellement, je ne pense pas que ce soit la solution. Pousser sur la recherche des proxénètes serait plus adapté. Si le client honnête d'une prostituée libre se sent en danger, il trouvera toujours une parade par internet. Par contre, j ai bien peur qu'en chassant les clients de prostituées, il y ait une recrudescence de viols! Ne vaut-il pas mieux de garder un contrôle régulier avec les prostituées et leurs clients? Voire ré-ouvrir des maisons closes? Il faudrait un vrai débat entre législateurs, prostituées et clients pour trouver un compromis sérieux plutôt que répressif. Je me demande si les stars du football ou autres récemment compromis dans des affaires semblables seront inquiétés... Qu'est-ce qui va les empêcher de continuer? Des amendes? Vu les moyens dont ils disposent, cela m'étonnerait beaucoup en plus cela serait leur faire de la publicité... Il faut un débat!
2.Posté par
Dessin de Presse le 19/12/2011 19:09
| Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
et pourquoi ? Si les prostituées travaillent de leur propre volonté... Je ne vois pas le probleme...
et pourquoi ? Si les prostituées travaillent de leur propre volonté... Je ne vois pas le probleme... Par contre si proxenetes il y a...c'est eux qu'il faut poursuivre...
Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
(c) Podcast Journal
Édité par AL Communication/Odyssée création.
Média partenaire de l'ESJ Paris.
Fondatrice: Eva Esztergar. Rédaction en chef: dr Cécile Vrain.