C'est ce 20 novembre dans les salons du Palais de la Méditerranée de Nice, que se sont réunis à huit clos les membres nouvellement élus du Comité départemental de l'UMP afin d'élire leur président.
Le maire de Nice, Christian Estrosi a été élu à l'unanimité avec un taux de participation de 86%, indiquait Michèle Tabarot, député-maire du Cannet-Rocheville, 12 000 membres, 635 délégués départementaux, et 538 votants au candidat unique.
Christian Estrosi a été reconduit dans sa fonction pour la 4ème fois.
Au terme de son élection le président de la fédération des Alpes-Maritimes a prononcé un discours dont voici quelques extraits:
"Je souhaite rendre un hommage appuyé à Xavier Bertrand et féliciter Jean-François Copé. Je veillerai que dans les Alpes-Maritimes soit préservée dans la diversité de chacun des courants, l’unité autour du Secrétaire Général de l’UMP."
"Je souhaite que Jean-François Copé profite de la durée de son mandat pour faire évoluer les statuts, de sorte qu’au prochain renouvellement, il permette l’élection du secrétaire général au suffrage de tous les militants."
"Je ne ressens aucune amertume après ma sortie du gouvernement, j’entends mettre à profit ma disponibilité pour engager le débat d’idées.
Je considère que si la première partie de la mandature a été consacrée aux réformes de modernisation de notre pays, il nous appartient désormais de se consacrer à l’écoute et de privilégier la place de l’homme, de la femme, de l’enfant au cœur de nos projets pour plus de cohésion sociale."
"Cette réflexion et mon engagement se placent au service de la victoire de Nicolas Sarkozy en 2012."